Adresses magiques

Lors de la mise en place d’une base d’emails, la plupart des prestataires de routage peuvent vous faire part des adresses erronées ou dotées de syntaxes inexactes.

Prenons le cas de prenom.nom@domaine. , une adresse que vous pourriez disposer dans votre base. Vous constatez que celle-ci est dépourvue d’extension, ce qui la rend impossible. Surement, le routage sur une telle adresse conduira votre opération à l’erreur.

En ce cas, vous serez obligé de deviner l’extension manquante du domaine. Cela n’est pas non plus une partie de plaisir, d’autant plus que s’il s’agit des adresses professionnelles. À titre d’exemple, Diemark met à notre disposition deux noms de domaines différents, à savoir .fr et .net. Il est possible de tomber sur une adresse en .net et pas en .fr, et le pire c’est que l’inverse est possible. Certaines autres adresses possèdent même ces deux extensions.

Vous pouvez ainsi découvrir la complexité d’une telle tâche.

Faut-il alors négliger ces adresses qui présentent des erreurs ? Pas obligatoirement.

Voilà des adresses magiques et corrigeables facilement.

Des adresses intéressantes sur Gmail

Les adresses de gmail sont forcement en .com. Ce qui signifie que si vous obtenez des erreurs gmail.fr, il vous suffira de changer d’une manière plus simple son extension en .com.

Qui plus est, les adresses gmail présentent une autre particularité avantageuse. Pour gmail, le point n’est pas considéré comme un séparateur, à l’exception de l’adresse gmail professionnelle. Ainsi, si vous disposez d’une adresse prenom.nom@gmail.com, et que vous envoyiez un message sur l’un des exemples d’adresse suivants : prenomnom@gmail.com ou pre.nomnom@gmail.com, votre email sera toujours parvenu à votre destinataire.

La simplicité est également au rendez-vous étant donné que les adresses Gmail ne disposent pas des underscore(_) et des tirets. Si l’adresse erronée contient ces éléments, vous pouvez les enlever et renvoyer votre email.

Pour conclure : Adresses d’expédition

Il ne faut pas travailler sur son compte principal pour la récupération des adresses qui sont déclarées erronées, ou que vous reconnaissez en erreur. La delivrabilité exige l’utilisation de deux comptes distincts.

Vous avez des besoins de bases emails Ressources Humaines qualifiées.

Visitez notre site de ventes de bases emails fichiers-email.com