Bien comprendre les tendances …

Le documentaire concernant Alain Ducasse il y a quelques semaines nous a beaucoup touchés.

Ce reportage sorti le 11 octobre 2017 suit les périples d’Alain Ducasse dans le monde. De la Chine au Brésil en passant par le Japon et la Mongolie ainsi que d’autres pays. Sa soif incessante du goût nous a amenés à faire le tour du monde en quelques minutes seulement.

Tout simplement incroyable, ce reportage nous a appris beaucoup de choses. Comment Alain Ducasse en est-il arrivé à ce point là ? La plupart des personnes que nous avons croisées n’ont pas eu la réponse du fait qu’ils n’ont même pas compris le sens du documentaire.

Ducasse : un homme qui a de l’ardeur

Vous serez étonné d’apprendre qu’Alain Ducasse est né d’une famille défavorisée. Ayant passé son enfance dans une petite ferme de la campagne, il n’a pas eu le temps de goûter à la richesse.

Isoler du monde des riches, il n’a pas baissé les bras pour autant. On peut dire qu’il a tout fait avec les moyens du bord. Pour ne dire que la simplicité de sa cuisine qui a pourtant beaucoup de goût. Il peut faire des merveilles avec les légumes de son potager.

Bref, Ducasse a eu un succès dans le monde de la cuisine en cherchant de nouvelles saveurs à ses plats tout en gardant la simplicité dans son travail.

Ducasse et le modèle d’emailing

Préconisant le modèle d’origine dans ce domaine, c’est-à-dire l’écrit, le partage et l’information. Il conseille de faire des emails avec une grande valeur ajoutée. Ce qui implique la viralité qui est une progression dans les possibilités offertes par la rédaction d’email.

Selon lui, pour tirer le maximum de profit en emailing. Il ne suffit que d’explorer les modèles de grande qualité venant de tous les secteurs. Car ces idées vous permettront d’établir de nouvelles stratégies.

Vous pouvez consulter nos prestations concernant vos interrogations sur le canal emailing.