Emailing – Halte aux chenilles vertes

Parlons un peu de plantation.
À la fin du mois de juillet, nos géraniums ont enchanté nos jardins.
Mais dernièrement, tout partait en vrille …

Vigilance avant tout
Huit jours de cela, nous avons vu le passage d’une petite chenille verte sur l’une des tiges de nos géraniums. Comme si de rien n’était, nous l’avons tué tout de suite sans nous rendre compte de ce qui va s’en suivre.

En prenant la situation un peu banale, on a cherché des trucs de grand-mère sur Internet pour résoudre l’énigme. Le remède le plus simple qu’on a trouvé c’est de vaporiser de l’eau vinaigrée sur la plantation.

Tôt dès le lendemain, on s’est rendu compte que la situation s’est dégradée. Beaucoup de feuilles fanaient et parmi tant d’autres, il y a celles qui étaient toutes trouées. En voyant une telle dégradation, on a décidé de faire appel à des mains professionnelles pour mieux gérer l’affaire. Au moment de la pause de midi, on se rendait chez le jardinier pro du quartier.

Prêt à résoudre le problème, nous avons opté pour un produit biologique « professionnel ». Le soir même, nous avons appliqué la solution avec trois traitements de suite. Après ces traitements, nous apercevons beaucoup d’évolution. Certes, la plaie n’est pas totalement guérie, mais l’évolution donne de l’espoir. Si on n’avait pas constaté dès le début d’où vient le problème, la place des géraniums dans notre jardin était déjà vide en ce moment.

En concordance avec l’emailing
Cette histoire des chenilles coïncide exactement avec la base de votre emailing. Au début, rien ne se passe sur vos routages, le tout tourne à merveille, une délivrabilité à la perfection avec une ouverture de mail sans faille. Ensuite, le taux de votre délivrabilité commence à diminuer et chute au plus bas tout d’un coup. Comme les alertes sont présentes, votre stockage se place dans la liste de Spamhaus. Pour clarifier la situation, vous stoppez le routage en demandant un déblacklistage de votre domaine. 

Vous essayez de comprendre la situation avant de refaire un routage. C’est là que vous avez aperçu la réception de quelques adresses dangereuses dans votre liste de mail. L’installation d’un pare-feu est donc indispensable dans votre mailing avant l’intégration de nouvelles adresses dans votre liste.

Autre type de blocage  
Tous vos destinataires ne sont pas tous vos fans et dans votre liste, il y a même ceux qui vous identifient comme spammeur d’où l’importance de pression dans votre liste.

En étudiant vos statistiques dès le début, une telle situation aurait pu être évitée. Manque de compétence et de temps, vous esquivez le sujet. Mais plus vous pratiquer le routage, votre domaine finit par être blacklisté.

Bref sur les statistiques
En voyant la verdure des feuilles dans notre jardin, on se dit que notre plantation se porte à merveille.

En emailing, la bonne structure de votre base de données est assurée par les statistiques. Il est essentiel de les lire ou de faire appel à un prestataire professionnel. Cette personne va s’occuper des problèmes de délivrabilité qui peuvent subvenir et qui peuvent conduire à la destruction au complet de votre liste.

Pour plus d’information sur l’emailing, vous pouvez vous référer à nos prestations.