Le lien de désinscription et autre …

email-desinscription

Prenez le temps de relire et de tester votre email avant tout envoi. Avez-vous quelques minutes pour faire des tests ? Découvrez ci-après les principaux tests à connaître ainsi que leur pertinence.

Quels sont les trois premiers tests à prendre en compte ?

1-Le lien de désinscription

Les destinataires se montrent plus vigilants quant au bien-fondé des messages qu’ils reçoivent. À tout moment, rien ne les empêche de mettre les messages dans le spam, et ce, bien qu’ils s’inscrivent sur votre liste. En effet, un abonnement ne signifie en aucun cas une acceptation pour recevoir des emailings.

Certes, il y a de forte raison que les destinataires s’intéressent à votre domaine d’activité lorsqu’ils décident de s’inscrire sur vos listes. Mais cela ne veut pas dire qu’ils vous donnent le feu vert. Vous avez encore intérêt à prouver que leur inscription leur apportera une réelle valeur ajoutée.

Mettez à leur disposition un lien de désinscription préalablement testé, et ce, pour leur rassurer qu’ils n’ont pas à faire à un spammeur.

2-L’objet

En recevant un mail, la première chose que voient vos destinataires est sans doute l’objet et le nom de l’expéditeur. Aussi, il faut bien soigner l’objet et assurer que ces champs ne comportent aucune erreur.

3-Les liens

Portez plus d’attention sur la validité du lien de désinscription. Un lien invalide risque fort de discréditer la visibilité de votre domaine d’activité. Il arrive en effet que ces liens soient testés par les filtres antispam, et ce, pour inspecter toute éventualité de filoutage (technique permettant aux escrocs d’obtenir frauduleusement des renseignements personnels). Le call to action d’un message est un type de lien efficace. Les destinataires intéressées trouvent directement le lien d’inscription dans le message. Non seulement cette formulation optimise la visibilité de votre site, mais il permet également aux destinataires intéressées de souscrire rapidement.

Conclusion sur les tests d’emailing

Faire des tests est indispensable pour s’assurer que tout se passe bien. Cette partie prend assez de temps, aussi il est nécessaire de les classifier et de pratiquer au moins les essentiels.

Vous avez des besoins de bases emails Dirigeants décideurs qualifiées.

Visitez notre site de ventes de bases emails fichiers-email.com