Location de bases de données : les idées gagnantes

Louer une base de données ? C’est la meilleure solution lorsqu’on souhaite en disposer dans un délai très rapide et surtout, lorsqu’on envisage d’utiliser l’email comme outil de vente.

Si vous envisagez de louer une base de données, posez-vous cette question très importante :

S’agit-il d’une location ponctuelle ou d’une location de longue durée (par exemple : pendant toute une année avec des envois fréquents chaque mois) ?

Bien évidemment, la durée de la location dépendra du budget que vous souhaitez y allouer. Alors qu’une campagne ponctuelle ne présente pas un budget important, ce n’est pas le cas pour les campagnes sur le long terme.

1. Si vous optez pour une location ponctuelle (pour une ou deux campagnes)
Avec votre budget, vous ne pouvez réaliser que deux campagnes.

Dans ce cas, l’idée est surtout d’éviter de vendre lors des deux envois.

En effet, l’émail est un outil qui doit être exploité sur du long terme. Il se peut que certains contacts de votre liste aient des besoins dans le futur, mais ne semblent pas concernés par votre offre au moment ou vous routez.

Aussi, lors des deux campagnes, il faut tenter de récupérer le plus grand nombre de contacts. Le principal objectif étant d’entretenir une relation qui durera avec la liste que vous allez développer.

Lors de l’inscription sur la liste, l’idée est donc d’offrir aux destinataires quelque chose d’intéressant et de prometteur. De cette façon, ils n’hésiteront pas à s’inscrire sur votre liste. Ce n’est qu’après que vous devez vous lancer dans la vente : vous disposez de leurs adresses emails afin d’établir une relation permanente avec eux.

2. Si vous optez pour une location de longue durée
Des campagnes durant toute l’année impliquent un investissement assez conséquent.

Vous pouvez utiliser la base de données comme si c’est la vôtre. Lors du premier routage, l’idéal serait de se présenter, de démontrer son savoir-faire et son expertise.

Dans la mesure où vous allez être en interaction permanente avec votre liste, inutile de vous presser ! Lors du premier email, plutôt que de vouloir recueillir le maximum de contacts, initiez les ventes.

Tout au long de l’année, vous pouvez toujours constituer et étoffer la base.

Pour conclure :
Il est judicieux d’inscrire l’emailing dans la durée.

Sans aucun doute, vous pouvez vendre avec une ou deux campagnes seulement. Cependant, pour réussir votre stratégie d’emailing, vous devez la construire sur le long terme.

Vous comprenez maintenant pourquoi vos premiers messages seront différents selon la durée de la location de la base de données.

Vous avez des besoins de fichiers emails professionnels qualifiés.

Visitez notre site fichiers-email.com